top of page

TREMPLIN 2024

Dans le cadre du MUSICALIUM Festival 2024, nous organisons la finale du tremplin qui permettra au lauréat finaliste de se produire en 1ère partie de la soirée du samedi 29 juin.

Les 3 candidats se présenteront à vous lors du Tremplin qui se déroulera le 22 mars 2024

à la salle du C2 à torcy 71210, avec ouverture des portes à 19h00.

Le choix du Jury sera conforté par les applaudissement du public qui seront mesurés en db .

Parallèlement, nous vous accueillerons au Bar avec une buvette et une petite restauration.

 

" Entrée Gratuite " 

affiche_finale_tremplin_A3 v2.png

   Présentation des candidats :

    DESTROY EVERYTHING YOU TOUCH   (Electro Rock)

D-E-Y-T synthétise les genres qui ont forgé la culture musicale de ses membres. Un style unique fusionnant l'énergie du rock aux synths d'inspiration new wave, dans lequel les atmosphères sombres transcendent les mélodies pop. C’est aussi l’aboutissement d’une expérience de plus de dix ans acquise en studio et sur scène et la volonté d’un projet reflétant plusieurs aspects de ces quatre personnalités.

    FROM KITTENS TO LIONS   (Rock Alternatif / Garage)

FKTL est un duo féminin de rock garage alternatif, originaire de la région lyonnaise.

 

Sarah (batterie/chœurs) et Joanna (guitare/chant) transmettent leur son à l’état brut, sans fioritures, le tout dans un rock bien tranchant !
Leurs influences sont principalement des groupes féminins au souffle rock tels que The Pack A.D, The Runaways, L7, Electrelane mais on trouve aussi The White Stripes, Blood Red Shoes…

    PHARE    (POP Rock / Chansons Françaises)

Quand on découvre le groupe « PHÅRE » on comprend d’ores et déjà à travers le nom qu’il va s’agir de voyages, de vents et de marées ; comment ne pas avoir envie de découvrir leur histoire ?

Le voyage débute en 2013, sans destination ni itinéraire avec la rencontre de Paul Menager, chanteur-guitariste et Mathieu Mazin, guitariste également, sur les terres de Nougaro et Zebda. Au cours de leur périple musical ils rencontrent Mathieu Miailhes, batteur, lui aussi descendant des plaines de la Garonne.

Les années passent, les vies et les projets s’entrecroisent, et c’est finalement en 2020 à Lyon, que les trois amis décident de créer PHÅRE. Augustin Gillet, bassiste et gamin de la ville lumière, vient alors compléter le groupe et lui apporter son énergie électrique ; le projet est lancé.

Si on leur demande d’aborder leur univers, ces quatre artistes nous parlent d’une balade entre ciel et terre, bercée par les embruns et les remous lointains d’une mer déchaînée qui laisse apparaître au loin le calme d’une île paisible… Le plus simple est donc de les écouter ! On retrouve alors un style propre et un mélange d’influences qui rappellent de jolis noms tels que la Rue Ketanou, Saez, Manu Chao, Cali, Dub Inc, Foals ou encore les Pink Floyd.

PHÅRE c’est donc une aventure musicale joyeuse où se mêlent amitié, pas- sion commune pour la scène et l’adrénaline qu’elle procure, un goût pour les mots et pour les histoires qui redonnent vie.

PHÅRE c’est un rêve de gamins, une envie folle d’oser l’aventure pour transmettre son énergie positive.

PHÅRE c’est la formation d’un équipage de 4 amis qui s’embarquent pour un grand voyage.

L’encre est jetée avec la réalisation du premier E.P : “Première Escale” qui sortira à l’été 2022 sur l’ensemble des plateformes.

D’ici là vous pouvez les retrouver sur scène à travers la France.

bottom of page