Musicalium a proposé un plateau de qualité pour la finale du tremplin rock organisé dans le cadre du Musicalium Festival. Les quatre groupes ont placé la barre haute et la sélection des deux lauréats n’a pas été simple pour le jury !
Au premier passage, Kodéine, jeune groupe originaire de Dijon (les musiciens ont entre 20 et 23 ans !) a offert un rock alternatif, rap/rock et a marqué par son énergie, sa créativité et sa grande présence sur scène ! 
Les Venturas, trio de la région chalonnaise, a marqué par sa vitalité, son originalité avec ce style surf rock et sa qualité musicale !
Les Monkey Business, cinq musiciens régionaux, ont offert au public un rock/pop limpide, structuré avec des créations de qualité.
Les Chapakuaï, six musiciens de la région montcellienne ont présenté un rock festif décapant, avec une présence sur scène et une énergie qui ont invité le public à les accompagner dans une danse tribale communicative !
Les 4 finalistes ont su s’approprier avec brio le morceau imposé par Musicalium : « ça c’est vraiment toi » de Téléphone.
Pour finaliser les sélections, le public a participé aux résultats du vote par l’applaudimètre qui a déchaîné la foule !
Le résultat des notes finales, divulgué le soir même, annonce :

1er lauréat : Monkey Business qui se produira en ouverture du Musicalium Festival le 31 mai 2019 en première partie de Miss America Band
2e lauréat : Kodéine, qui se produira en clôture du Musicalium Festival le 2 juin 2019, après la brocante musicale, à 18 h.

Comme annoncé, en fin de soirée, un tirage au sort parmi les billets d’entrée a permis à 2 spectateurs de gagner chacun 1 PASS pour le Musicalium Festival qui leur donnera accès gratuitement à tous les concerts !
Ce tremplin a rencontré un vif succès avec un public nombreux et très enthousiaste !

© 2018 by  musicaliumclub created with Wix.com